Concepteur & distributeur de mobilier urbain.
FRANCO DE PORT à partir de 990€ HT.
Nouveau ! Paiement en 2x, 3x ou 4x sans frais.
Besoin d'aide ?
On vous rappelle !

L'abri-bus en bois, facile à installer, résistant et durable, s'intègre dans tous types de paysage. Il permet d'aménager aussi bien les zones rurales que les zones périurbaines. L'abri bus bois répond également à une volonté de protection de l'environnement par l'utilisation de matériaux naturels et non toxiques. DMC Direct vous propose des abris de bus en bois correspondant à tous les besoins et les budgets. Dimensions, design, coloris…

Les abris bus en bois : une solution durable et esthétique

Les abribus sont des éléments essentiels du mobilier urbain. Ils permettent d’améliorer le confort des usagers des transports en commun en leur offrant un lieu protégé des intempéries et des rayons du soleil pour attendre leur bus. Équipé de bancs, de fenêtres, d’éclairage, de tableaux d’informations, ils contribuent au bien-être des usagers.

Le bois pour la fabrication des abris bus s’avère être un matériau de choix en raison de ses qualités esthétiques et écologiques.

Les avantages d’un abri bus bois

L’abri bus bois est une solution alternative aux abris bus en métal ou en béton. 

Grâce à son aspect esthétique chaleureux et naturel, il s’intègre dans tous les environnements, en ville comme à la campagne. Le bois utilisé dans la conception des abris bus est traité pour résister aux intempéries et aux dégradations comme les incendies volontaires. Le bois est un matériau renouvelable et peu destructeur par rapport à l’environnement, ce qui permet aux collectivités de respecter leur politique Agenda 21 et de participer ainsi à la réduction de l’empreinte carbone. Enfin, l’abri bus en bois permet toutes les personnalisations en termes de design, de dimensions et d’équipement pour permettre de répondre à tous les besoins des collectivités.

L’abri de bus en bois : un équilibre entre esthétique, durabilité et fonctionnalité

L’abri de bus en bois peut être conçu avec différentes essences de bois. Les essences locales comme le chêne, le châtaignier ou le mélèze, favorisent les circuits courts et valorisent les ressources régionales. Les bois exotiques certifiés comme le teck ou le bois ipé garantissent une provenance responsable et une résistance accrue aux conditions climatiques extrêmes.

L’abri bus bois peut être fabriqué à partir de structures modulaires qui facilitent son transport et permettent d’adapter ses dimensions à l’emplacement, ou à partir de charpentes traditionnelles qui lui apportent robustesse et élégance, et permettent de mieux l’intégrer dans les environnements historiques.

L’abri bus bois se doit de respecter les normes en vigueur en matière de dimensions ou il doit assurer le confort de tous les usagers, y compris les personnes à mobilité réduite, et en matière de matériaux qui doivent être antidérapants, particulièrement par temps de pluie.

Enfin, l’abri de bus en bois, grâce à un éclairage adapté, doit assurer une visibilité optimale de l’abri et de ses alentours pour renforcer le sentiment de sécurité des usagers.

Un abri bus bois qui s’intègre dans l’environnement

L’abri bus bois doit être adapté à son environnement. En milieu urbain, un design épuré et moderne et des matériaux combinés comme le bois, le métal et le verre seront à privilégier, tandis qu’en milieu rural, on lui préférera des structures plus rustiques et des essences locales pour l’harmoniser à l’environnement naturel.

L’aménagement d’espaces verts autour de l’abri de bus en bois contribueront à une meilleure intégration et l’ajout de bancs, d’éclairage, de panneaux d’informations permettront de créer des espaces d’attente confortables et renforceront le lien social.

Enfin, en utilisant des bois issus de forêts locales, en reproduisant des motifs architecturaux traditionnels et en travaillant avec des artisans locaux, l’abri bus en bois contribue à la valorisation du patrimoine.

En choisissant un abri bus en bois, les collectivités participent à créer des espaces publics conviviaux et à valoriser le patrimoine local tout en privilégiant une ressource renouvelable et écologique.