Conditions d’utilisation de ralentisseurs jaunes et noirs
Les ralentisseurs jaunes et noirs sont des ralentisseurs destinés aux voies privées. Leurs caractéristiques techniques les rendent inadaptés pour tout autre usage. Ils trouvent toute leur utilité dans les zones privées où la vitesse ne doit pas dépasser 10 ou 20 km/h.
Caractéristiques techniques du ralentisseur de voie privée
Les ralentisseurs de voie privée sont des dos d’âne facilement repérables de loin. Leurs rayures jaunes et noires sont une de leurs caractéristiques. Leur faible largeur rend ce type de ralentisseur plus agressif que les dos d’âne classiques ou autres coussins ralentisseurs. Les modèles proposés peuvent varier en hauteur, en largeur et en longueur. Une vitesse plus ou moins basse est donc nécessaire pour leur franchissement :
- 10 km/h pour franchir un ralentisseur de 7 à 7.5 cm de hauteur pour 42 à 50 cm de largeur
- 20 km/h pour franchir un ralentisseur de 5 cm de hauteur pour une largeur de 30 à 50 cm
- Plus de 20 km/h pour franchir un ralentisseur de 5 cm de hauteur et de 90 cm de largeur
Usage du ralentisseur jaune et noir
Ce type de ralentisseur est particulièrement adapté pour ralentir significativement la vitesse des véhicules sur des voies privées. On les trouve généralement dans des entreprises. Ils permettent d’assurer la sécurité de la circulation dans des zones privées où il est demandé aux usagers de rouler à moins de 30 km/h. Ces ralentisseurs jaunes et noirs ne sont pas recommandés pour limiter la vitesse de circulation des véhicules sur une voie publique.
Vous souhaitez un devis, un accompagnement, un tarif pour un appel d'offre pour l'achat de ralentisseur de voie privée contactez nous au 04 90 32 37 65 ou via notre formulaire de contact
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires