Le banc public, idéal pour vos espaces collectifs
Le banc public est un mobilier urbain idéal pour l’aménagement de tous les espaces extérieurs des collectivités. Il permet, en effet, d’organiser des lieux de repos et de rencontre pour les usagers, mais il peut aussi constituer un élément de décors non négligeable.
L’importance des bancs publics dans l’urbanisme
Les bancs publics sont essentiels pour améliorer le confort et le cadre de vie. Véritable message d’accueil pour les visiteurs d’un lieu, le banc de ville est utilisé par une grande diversité d’usagers et pour des motifs variés.
Des bancs publics pour créer des lieux de repos
Les bancs publics permettent aux collectivités d’organiser des lieux de repos pour ses usagers.
Installé en zone piétonne, le banc urbain permet aux passants de faire une pause. Sur une aire d’autoroute, il permet aux conducteurs de se détendre. Il est aussi très utile près d'un point de vue pour permettre aux touristes de profiter du cadre.
Enfin, le banc de ville peut trouver sa place dans les jardins et parcs publics pour le gouter des enfants ou pour permettre aux citoyens de se reposer un instant.
Des bancs de ville pour favoriser les interactions sociales
Les bancs de ville offrent la possibilité d’accueillir plusieurs usagers en même temps et favorisent ainsi les interactions sociales.
Les groupes de personnes, familles, couples, touristes, collègues trouveront grâce aux bancs de ville la possibilité de s’asseoir ensemble.
L’agencement en L ou en U sera particulièrement propice à la rencontre, en particulier dans les parcs ou sur une place de quartier.
Les bancs de jardin public peuvent aussi être installés sur les esplanades et permettre ainsi de créer des points de rencontre.
Des bancs de jardin public design et esthétiques
Le banc de jardin public participe aussi au caractère, à la beauté et à l’attrait du lieu où il est implanté par ses qualités esthétiques.
C’est pourquoi les bancs de jardin existent en différents matériaux, de différentes couleurs, de différents designs pour convenir aux exigences de chacun et pour en faire un objet valorisant pour l’espace.
Le choix des matériaux des bancs de jardin public va influencer directement le style et l'ambiance en place. Si vous voulez quelque chose de moderne et chic, préférez partir sur un banc métallique ou en plastique recyclé.
Si c'est l'aspect authentique et rustique que vous recherchez, alors le banc public en bois fera parfaitement l'affaire. Il est d'autant plus recommandé d'installer ce modèle dans un jardin public ou un parc afin de respecter une harmonie de décor.
Vous pouvez également opter pour le banc tout bois ou avec pieds en métal, du moment que l'assise est en adéquation avec l'environnement direct.
Les différents types de bancs publics
Différents types de bancs publics vous sont proposés par DMC pour vous aider à orienter vos choix. Le bois et la pierre sont des matériaux naturels très appréciés, mais il est également possible de combiner les matières par exemple une structure en métal ou en béton avec une assise en bois.
Les bancs publics en bois
Les bancs publics en bois ont pour avantage la robustesse et la durabilité de cette matière.
Le bois est un matériau de choix pour la composition des équipements d’aménagement extérieur que l’on retrouve souvent dans la conception des bancs et des banquettes, car il offre de nombreuses garanties en matière de résistance et de solidité.
En optant pour des assises publiques en bois, vous choisissez un matériau qui offre une résistance à toute épreuve, même dans le cadre d’une exposition extérieure constante. Les bancs et banquettes en bois de DMC ont l’avantage de résister aux intempéries, à l’usure et aux chocs.
Ces bancs et banquettes en bois confèrent en outre une assise confortable pour la pause des usagers. Ils peuvent être installés dans tout type d’environnement, et s'adaptent à l’aménagement extérieur des collectivités.
Les bancs en bois sont souvent très appréciés par les usagers, pour leurs dimensions chaleureuses et authentiques très appréciables.
Pour apporter un peu plus de modernité au traditionnel mobilier urbain en bois, les collectivités peuvent également faire le choix de bancs en bois et métal ou de bancs en bois et béton. Avec un piètement en fonte ou en acier, c'est le banc de ville par excellence, chaleureux et accueillant.
Les bancs publics en béton
Les bancs publics en béton sont un choix idéal dans les zones particulièrement exposées aux agressions climatiques : les lieux fortement exposés au soleil, au vent ou à proximité de la mer et donc plus sensibles à la corrosion.
Le banc public béton, plus moderne, vous permet d'expérimenter des designs audacieux, mais s'adapte aussi à des modèles plus classiques. Extrêmement robuste et résistant, le béton armé offre en effet des finitions très variées, en termes de coloris et de matière.
Les banquettes extérieures en béton sont par ailleurs efficaces pour lutter contre le vandalisme, les chocs et les déformations et peuvent être agrémentés d'un traitement anti graffiti.
Les bancs publics en métal
Les bancs publics en métal sont un choix intemporel et peuvent trouver leur place dans n'importe quel espace vert ou urbain. Ils habillent avec élégance et sobriété les lieux, tout en garantissant confort et résistance.
Le banc urbain en métal, classique et efficace, offre une élégance rétro et une solidité hors pair, sans risque de corrosion.
Les bancs publics en compact
Les bancs publics en compact, modernes et solides, ont la particularité d'être résistants aux intempéries et ne demandent aucun entretien. Ils font partie du mobilier urbain éco-responsable.
Les bancs en plastique
Les bancs en plastique sont une solution fiable, esthétique et économique. Ils offrent une bonne durée de vie et peuvent être déclinés en différentes couleurs et dimensions. Les collectivités peuvent ainsi facilement créer des décors harmonieux sur leur territoire.
Le banc en plastique recyclé peut adopter des apparences diverses. Très adaptable, il est issu de la valorisation de nos déchets.
Les banquettes et assis debout
Les banquettes et assis debout, contrairement aux bancs urbains, sont dépourvues de dossier.
La banquette de ville est une solution pour l'attente temporaire comme à un arrêt de bus ou à proximité d'une gare, etc…
Les assis debout permettent un appui de courte durée, sans délester les jambes, dans les endroits étroits et fréquentés, comme les arrêts de métro.
Les banquettes comme les assis debout peuvent être conçus avec de nombreux matériaux pour se marier avec votre paysage urbain.
Les bancs tour d’arbre
Les bancs tour d’arbre est un mobilier urbain indispensable dans toutes les structures.
Idéal pour les parcs, jardins publics, les cours d’école il offre une assise confortable à l’ombre des arbres qu’il permet également de protéger.
Le besoin de s’asseoir et certainement parmi les besoins les plus naturels qui soient.
Le banc urbain dont vous avez besoin est forcément chez DMC !
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires