Concepteur & distributeur de mobilier urbain.
FRANCO DE PORT à partir de 990€ HT.
Nouveau ! Paiement en 2x, 3x ou 4x sans frais.
Besoin d'aide ?
On vous rappelle !

Le mobilier urbain intelligent révolutionnera-t-il nos villes ?

 

girouetteHome

A l’heure du numérique, le mobilier urbain devient un objet connecté et interactif. Les idées sont nombreuses, mais il ne suffit pas de rendre un panneau connecté pour que les citadins se l’approprient.

Ces objets connectés qui vont envahir l’espace urbain

Parmi les nouveaux modèles de mobilier urbain intelligent, on trouve des équipements très variés ayant de nombreuses applications. Des stations de repos serviront également pour recharger un portable ou se connecter au wifi. Des panneaux tactiles affichant des cartes et des applications permettront de retrouver plus facilement son chemin. Il sera également possible de transmettre des informations aux poteaux indicateurs via les réseaux sociaux. Les potelets lumineux à mémoire de forme pourront quant à eux guider les automobilistes qui souhaitent se garer tout en étant capables d’absorber les chocs… Les idées ne manquent pas. Le numérique va petit à petit envahir les rues.

Les panneaux connectés pour faire découvrir la ville

Parmi les équipements intelligents, les panneaux connectés sont parmi les plus innovants. Ils permettent d’afficher des informations en temps réel et peuvent indiquer des directions différentes automatiquement selon l’information affichée. C’est une solution idéale pour orienter les citadins en temps réel vers un événement, un lieu à visiter… La grande nouveauté de cet équipement est qu’il est accessible au particulier. Il est possible de tweeter vers un panneau pour que l’information soit affichée pendant plusieurs minutes. Un appartement à louer ? Un lieu de réception à signaler ? Un simple tweet permet au citadin de s’approprier le panneau pour son usage pendant quelques minutes. C’est le iGirouette.

Voir le site : http://www.igirouette.fr/

Source : RSLNMag

 

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires