Les normes réglementaires pour les jeux enfants
Les équipements de loisirs et jeux enfants installés dans les lieux publics doivent répondre à des normes précises. La règlementation porte notamment sur les matériaux, la résistance, la stabilité, la sécurité. Tous les fournisseurs de jeux enfants doivent les respecter.
Les mentions obligatoires pour les jeux enfants
Le décret n° 94-699 du 10 août 1994 fixe les exigences de sécurité relatives aux équipements d'aires collectives de jeux. Ce décret précise les mentions qui doivent figurer sur les jeux et équipements destinés au public. On doit donc pouvoir lire sur les jeux enfants :
- Les nom et adresse du fabricant ou importateur
- La mention « conforme aux exigences de sécurité »
- L’identification du modèle
- Les avertissements liés à l’utilisation du jeu
La tranche d’âge correspondant à l’équipement peut quant à elle figurer sur le jeu lui-même ou à sa proximité. Cette mention doit s’accompagner du cryptogramme correspondant à cette tranche d’âge.
Les normes de conception des équipements de jeu
Les fabricants de jeux enfants pour aires de jeux collectives sont tenus de réaliser des études approfondies pour garantir la résistance et la sécurité des équipements commercialisés. La résistance aux intempéries et la stabilité des équipements font partie des éléments essentiels pour la sécurité. Les jeux collectifs doivent ainsi faire l’objet d’une notice détaillée précisant leurs conditions d’installation et d’usage.
Les surfaces, les espacements et angles ainsi que la protection des parties élevées doivent également respecter des normes très précises. Certains équipements font l’objet de règles spécifiques comme le toboggan, la balançoire, le jeu à rotation… Tous nos équipements de loisirs sont conformes à la réglementation.
Vous souhaitez un devis, un accompagnement dans la mise en place de vos jeux, bac à sable, marelle, jeux sur ressorts ... un tarif pour un appel d'offre, contactez nous au 04 90 32 37 65 ou via notre formulaire de contact
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires