Qu’est-ce que le bois traité autoclave ?
Le bois est un matériau noble et écologique, mais sa résistance naturelle est limitée. Pour assurer sa durabilité, il doit subir des traitements spécifiques. Ainsi, le bois autoclave est un bois traité en profondeur qui présente une haute résistance dans le temps.
Le traitement du bois autoclave
Le traitement autoclave du bois consiste à le protéger en profondeur contre les insectes et les champignons notamment. Ce traitement permet de pallier à la putrescibilité du bois. Les produits utilisés pour le traitement du bois autoclave sont contrôlés. Ils ne présentent aucun danger pour la santé ou pour l’environnement. Le principe de traitement du bois autoclave permet de traite le bois en profondeur, contrairement à la technique du trempage qui n’agit qu’en surface. Traité sous vide d’air, grâce à la pression, le produit traitant pénètre toutes les cavités du bois.
Il existe ainsi plusieurs catégories de bois traité :
- Classe 2 : bois non soumis aux intempéries, mais résiste à la condensation
- Classe 3 : bois résiste alternativement à l’humidité et à la chaleur
- Classe 4 : bois en contact avec le sol, soumis à humidification fréquente
Le banc Eco Pieds double en pin autoclave
Le banc en bois Eco Pieds Double est idéal pour équiper les espaces verts. Le bois s’accorde parfaitement à un environnement naturel. Le traitement autoclave des lames en pin assure la durabilité de ce banc public au bois Classe 4. Il résistera dans le temps aux intempéries. Le banc éco pieds double est disponible en plusieurs finitions : pin du nord, pin du nord lasure coloris châtaignier ou bois exotique.
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires