Sécuriser avec les barrières de police
La barrière de police, dispositif mobile de sécurité
La barrière de police est un équipement mobile qui permet de guider les foules et sécuriser tous types de manifestations et d’événement. La barrière de police, aussi appelée barrière Vauban, doit être choisie pour sa résistance et répondre à certaines normes de sécurité.
Choisir une barrière Vauban adaptée
La barrière de police doit pouvoir résister aux mouvements de foules sans présenter de danger pour le public. Elle doit donc être conçue spécifiquement pour vous apporter toutes les garanties de solidité. La stabilité de la barrière Vauban, grâce à des pieds biseautés, est également un gage de sécurité.
Choisissez une barrière en acier galvanisé dont les barreaux ne sont pas simplement soudés sur le cadre. Les barreaux doivent être insérés dans le cadre avant d’être soudés. De cette façon, les barreaux seront totalement inamovibles. Pensez également à vérifier l’espace entre les barreaux. Idéalement les barreaux ne doivent pas être trop espacés pour éviter le passage d’une tête. Pour une sécurité accrue, même lors d’une manifestation accueillant des enfants, il est indiqué de prévoir des barrières dont les barreaux sont espacés de 11 cm au maximum.
Installer et stocker des barrières de police
Les barrières de police sont utilisées à de multiples fins. Que ce soit pour canaliser le public lors d’un événement, orienter les visiteurs dans une file d’attente, sécuriser les abords d’une manifestation sportive… Les barrières de police doivent être installées solidement entre elles. Vérifiez que les fixations des barrières que vous achetez soient compatibles avec toutes les autres barrières dont vous disposez déjà. Pour stocker au mieux les barrières de police, assurez-vous qu’elles comportent des pieds décalés. De cette manière, elles prendront moins de place lors du rangement.
Vous souhaitez un devis, un conseil, un tarif pour des grandes quantités de barrières de police, contactez nous au 04 90 32 37 65 ou via notre formulaire de contact
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires