Un mobilier urbain façon pop-up
Les designers vont toujours plus loin pour imaginer le mobilier urbain de demain. A l’image de ce mobilier urbain pop-up, véritable innovation, imaginé par deux designers néerlandais, Carmela Bogman et Rogier Martens.
Un mobilier urbain qui sait se rendre invisible
Ces designers novateurs ont imaginé ce mobilier urbain pop-up qui se fond dans le trottoir. Un concept original qui revisite totalement l’espace public. Les dalles colorées visibles sur le trottoir cachent en fait des tables et des bancs escamotables.
Ces bornes en aluminium sont intégrées au sol. C’est un système hydraulique qui permet d’en régler la hauteur. Quand il n’est pas utilisé, le mobilier urbain est ainsi indétectable, ancré dans la chaussée. Il peut ensuite prendre de la hauteur selon l’utilisation souhaitée. Les bornes se transforment donc selon les besoins de l’utilisateur, en table ou en banc.
Mobilier urbain interactif : des tables et bancs pop-up
Ce concept novateur est déjà installé aux Pays Bas dans la ville d’Utrecht. Ce mobilier pop-up est ainsi à la disposition des habitants qui peuvent en disposer selon leurs envies. Ils peuvent facilement actionner le mécanisme qui relève les éléments pour composer l’espace qui leur convient : table ou banc. Les usagers sont ainsi libres d’utiliser le mobilier ou de le laisser au sol, permettant ainsi d’optimiser le cheminement qui devient libre de tout obstacle. Ces bancs rétractables sont réellement une occasion nouvelle pour les habitants de se réapproprier l’espace urbain et de le transformer à leur guise, quasi instantanément.
Sources www.carmelabogman.nl www.rogiermartens.nl
Laissez un commentaire
Connectez-vous pour poster des commentaires