Concepteur & distributeur de mobilier urbain.
FRANCO DE PORT à partir de 990€ HT.
Nouveau ! Paiement en 2x, 3x ou 4x sans frais.
Besoin d'aide ?
On vous rappelle !

Une voirie pour tous, l’aménagement pour les personnes handicapées

 

L’aménagement de l’espace public doit être conçu pour tous et doit donc prendre en compte l’accessibilité pour les personnes handicapées (Aménagement PMR). Le code de la voirie routière en définit la réglementation.

Les recommandations pour l’aménagement de l’espace public

Bancs, poubelles, barrières, potelets, panneaux de signalisation, luminaires… Autant d’équipements nécessaires aux usagers qui trouvent leur place sur la voirie. Un aménagement mal raisonné peut ainsi devenir gênant voire dangereux pour les personnes handicapées.

Les espaces de cheminement doivent s’adapter aux déplacements des personnes à mobilité réduite circulant en fauteuil roulant. Le mobilier urbain doit également être facilement repérable pour les déficients visuels ou les non-voyants.

Ces constats sont à l’origine des normes sur les dimensions réglementaires du mobilier urbain définies légalement dans le code de la voirie routière.

Choisir du mobilier urbain adapté aux personnes handicapées

L’arrêté du 18 septembre 2012, entré en application le 1er avril 2013, fixe ainsi les dimensions des bornes et poteaux de manière à faciliter leur détection par les non-voyants. Les réglementations évoluent régulièrement. DMC Collectivités, spécialiste du mobilier urbain pour les collectivités, adapte sans cesse ses produits pour se conformer aux normes en vigueur.

Découvrez la gamme de mobilier urbain DMC conçue spécialement pour l’aménagement de la voirie : potelets, bornes, corbeilles, barrières de ville, arceaux et protection… sont disponibles directement en ligne sur dmcdirect.fr et sont tous en conformité avec les normes réglementaires.

Vous souhaitez un devis, un accompagnement dans la mise en place de votre affichage des élections, un tarif pour un appel d'offre, contactez nous au 04 90 32 37 65 ou via notre formulaire de contact

offre-mobilier-urbain-prix

 

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires

Commentaires

  • Boucher Daniel
    Par :Boucher Daniel Sur 02/06/18
    Évaluation:
    5.0

    un arrêt de bus est en cour de réalisation devant l’entrée de notre immeuble le long de l’arrêt de 20 m le trottoir ne mesure que 2m, vous affichez une largeur minimale de 3m dans votre site, est il possible de contester cette implantation auprès de la municipalité voire de compagnie de transport qui va utiliser ce site.