Quel type de cendrier urbain choisir ?
Le cendrier urbain est un équipement indispensable pour la gestion des mégots de cigarette. Découvrez dans quels cas choisir le cendrier mural ou le cendrier sur pied.
Le cendrier mural extérieur
Le cendrier mural extérieur peut être installé dans les espaces publics fréquentés, aux entrées de bâtiment. Leur conception murale permet de réduire les risques de renversement et de propagation des cendres.
Ce type de cendrier d'extérieur peut aussi convenir pour les entreprises ou les lieux publics souhaitant équiper leurs zones fumeurs. Ces cendriers fixés au mur permettent d'encourager les fumeurs à jeter leurs mégots dans un endroit adapté, plutôt que dans la nature.
Généralement fabriqués en acier, les cendriers muraux bénéficient d'une conception robuste. Ils sont également particulièrement adaptés dans les espaces réduits, où la fixation au sol est difficile.
Le cendrier extérieur sur pied
Le cendrier extérieur sur pied est un mobilier urbain offrant une plus grande flexibilité. Ils disposent également d'une plus grande capacité de stockage que les cendriers classiques. Cela permet de réduire la fréquence de vidage et de maintenance du cendrier.
Le choix entre un cendrier sur pied et un cendrier mural dépendra des besoins spécifiques de l'espace. Ces cendriers urbains aident à gérer les déchets de cigarettes et à garder l'environnement propre et agréable.
Des cendriers publics pour améliorer la propreté
L'installation de cendriers publics peut contribuer à améliorer la propreté dans les espaces publics.
En plaçant des cendriers publics de manière stratégique dans les zones fréquentées par les fumeurs, vous encouragez les bonnes pratiques en matière de gestion des mégots. Les fumeurs sont plus susceptibles d'utiliser un cendrier s'ils en trouvent un à proximité.
Les mégots de cigarettes sont l'un des déchets les plus polluants dans les espaces publics. En fournissant des cendriers publics, vous limitez la dispersion de ces déchets toxiques dans l'environnement, contribuant ainsi à maintenir la propreté et à protéger la planète.
Des espaces publics propres et bien entretenus contribuent à améliorer l'image d'une ville, d'un parc, d'une entreprise ou de tout autre lieu public. Les cendriers publics font partie intégrante de cette démarche en montrant que la préservation de l'environnement est prise au sérieux.
Les cendriers publics offrent un moyen centralisé pour collecter les mégots. Cela facilite le travail des équipes de nettoyage qui peuvent rapidement vider les cendriers et maintenir l'espace propre sans avoir à ramasser des mégots dispersés partout.
En décourageant le dépôt de mégots par terre, les cendriers publics contribuent à réduire les risques d'incendie causés par des mégots mal éteints qui pourraient enflammer des matières inflammables.