Concepteur & distributeur de mobilier urbain.
FRANCO DE PORT à partir de 990€ HT.
Nouveau ! Paiement en 2x, 3x ou 4x sans frais.
Besoin d'aide ?
On vous rappelle !

Les cendriers muraux permettent de maintenir un bon niveau d'hygiène et de propreté dans les collectivités, à proximité des bâtiments ou dans les lieux publics. Ce type de cendriers urbains présente de nombreux avantages. Découvrez tous nos cendriers muraux !

Paiement multiple 2x 3x 4x

Les cendriers muraux les alliés de la propreté des espaces publics

Les cendriers muraux sont des alliés précieux pour préserver la propreté des espaces publics. Parmi les différents cendriers urbains, ils sont discrets, permettent de lutter contre la pollution urbaine et aident à préserver l’environnement.

Les avantages du cendrier mural extérieur 

Le cendrier mural extérieur incite les fumeurs à ne pas jeter leurs mégots au sol. Ils contribuent ainsi à préserver la propreté des espaces publics et à lutter contre la pollution environnementale créée par les déchets du tabac.

Les cendriers muraux sont une solution plus pratique et plus discrète que les cendriers sur pied. Ils sont principalement utilisés dans les endroits où l’espace au sol est restreint.

Faciles d’utilisation, les cendriers muraux sont également simples à fixer aux murs et leur entretien est souvent simplifié.

Les cendriers extérieurs muraux sont conçus avec des matériaux qui les rendent résistants aux intempéries et aux actes de vandalisme.

Où installer un cendrier extérieur mural ?

Pour une meilleure efficacité, le cendrier extérieur mural doit être placé au bon endroit.

Pour une bonne utilisation, il est important que le cendrier mural soit visible par les utilisateurs. Il faudra donc le fixer à hauteur des yeux et éventuellement le compléter d’une signalétique.

Il est important d’identifier les endroits où les gens ont plus facilement tendance à fumer comme les entrées de bâtiments publics ou les terrasses, mais aussi les arrêts de bus et les entrées de centres commerciaux, pour y implanter des cendriers extérieurs muraux. 

Enfin pour une utilisation optimale et un nettoyage simplifié, il conviendra de les placer à l’abri des intempéries, du vent et du soleil.

Les différents types de cendriers extérieurs muraux

Différents types de cendriers extérieurs muraux et différents matériaux sont proposés pour les adaptés à l’environnement et à différents usages.

Quel cendrier mural extérieur choisir ?

Les cendriers muraux classiques sont simples et fonctionnels et se fixent sur les murs des bâtiments, sur les clôtures ou des poteaux.

Les cendriers muraux design sont plus esthétiques et permettent de les intégrer dans tous les environnements en les mariant aux autres équipements urbains déjà en place.

Les cendriers muraux de grande capacité sont adaptés pour les espaces très fréquentés. Ils sont généralement conçus pour être vidés facilement et peuvent être équipés de récupérateur de mégots pour simplifier le travail des équipes techniques.

Les différents matériaux de conception des cendriers muraux extérieurs

Différents matériaux peuvent être utilisés pour la fabrication des cendriers muraux. 

Les cendriers muraux en acier inoxydable sont très résistants et se déclinent en plusieurs coloris pour les adapter à tous les environnements. En béton, ils sont très résistants aux intempéries et aux actes de vandalisme, teintés dans la masse, ils sont durables et parfaits pour les espaces très fréquentés. Enfin, les cendriers muraux en fonte offrent également une grande résistance et une esthétique qui permet de les implanter dans les environnements plus classiques.

Les cendriers muraux sont des équipements indispensables pour les collectivités soucieuses de préserver la propreté des espaces publics et de lutter contre la pollution urbaine.