Concepteur & distributeur de mobilier urbain.
FRANCO DE PORT à partir de 990€ HT.
Nouveau ! Paiement en 2x, 3x ou 4x sans frais.
Besoin d'aide ?
On vous rappelle !

Les cendriers sur pied permettent d'améliorer la propreté et le vivre ensemble dans les lieux publics. Différents modèles sont disponibles pour correspondre à tous les besoins et à tous les environnements.

Les cendriers extérieurs sur pied : indispensables dans toutes les collectivités

Les cendriers urbains sont indispensables dans les collectivités qui se soucient de l’écologie et du bien-être de leurs usagers. Ils sont une solution simple pour maintenir les espaces publiques propres et sûrs.

Pourquoi choisir un cendrier sur pied extérieur ?

Les cendriers sur pied extérieur sont généralement plus grands et plus lourds que les cendriers muraux. Leurs plus grandes dimensions les rendent plus résistants aux actes de vandalisme et aux intempéries et plus stables. Leur plus grande capacité est également un atout pour les grands espaces tels que les parcs, les places publiques et les espaces très fréquentés.

Les avantages des cendriers d’extérieur sur pied

Les cendriers d’extérieur sur pied présentent de nombreux avantages. 

Ils sont garants de la propreté et de la sécurité des espaces publics. En effet, les mégots de cigarettes sont une source de pollution indéniable pour l’environnement et peuvent rapidement prendre feu et causer des incendies. Les cendriers extérieurs sur pied offrent une solution simple et efficace pour maintenir un environnement sécurisé et sain.

Ils sont une alternative écologique aux cendriers jetables. Fabriqués à partir de matériaux durables tels que l’acier ou le béton, ils peuvent être réutilisés durablement. De plus, certains modèles sont équipés de bacs à cendre amovibles pour faciliter le recyclage des mégots de cigarettes.

Ils sont un moyen de prévention des conflits.  Ils permettent aux non-fumeurs de disposer d’espaces toujours propres et sans odeur.

Ils sont, enfin, une solution économique pour toutes les collectivités, car ils permettent de réduire les coûts liés au nettoyage des espaces extérieurs.

Bien choisir son cendrier extérieur sur pied

Plusieurs modèles et différents matériaux sont disponibles pour les cendriers extérieurs sur pied pour les adapter à tous les projets et besoins.

Les différents facteurs de choix d’un cendrier sur pied extérieur

Pour bien choisir son cendrier extérieur sur pied, il est important de tenir compte de plusieurs facteurs.

Sa capacité doit être suffisante pour éviter de devoir les vider trop fréquemment et éviter les débordements

La résistance aux intempéries est également un facteur à prendre en compte. Les cendriers extérieurs sur pied doivent supporter les températures élevées, le gel, la pluie et le vent.

Le design du cendrier extérieur sur pied doit être adapté à son environnement. De nombreux modèles du plus simple au plus décoratif sont disponibles ainsi que différents matériaux et de nombreux coloris pour les marier au mieux à l’environnement et aux équipements déjà présents.

La facilité d’entretien est aussi un critère important dans le choix d’un cendrier extérieur sur pied. Certains modèles sont équipés de bacs à cendres ou de couvercle pour éviter que les déchets ne s’envolent.

Les différents matériaux pour un cendrier d’extérieur sur pied

Différents matériaux, tous durables et résistants, sont utilisés pour la fabrication des cendriers d’extérieur sur pied.

Les cendriers sur pied en acier inoxydable seront très résistants à la corrosion et aux chocs. Disponible en de nombreux coloris et designs, ils sauront s’adapter à tous les environnements.

Le béton est un matériau souvent utilisé pour la conception d’aménagement urbain comme les cendriers sur pied extérieurs. Sa durabilité et son poids offrent une grande résistance aux intempéries et aux actes de vandalisme.

Les cendriers extérieurs sur pied en fonte offriront des designs plus classiques et particulièrement adaptés aux espaces historiques.

Les cendriers extérieurs sur pied sont indispensables pour améliorer la qualité de vie dans toutes les collectivités. En choisissant le modèle le mieux adapté, il permettra de protéger l’environnement et de sensibiliser les fumeurs à adopter des comportements responsables.